architecte paysagiste bordeaux art paysage

CUI-CUI

 

Investir les délaissés de l’ENSAP

Dans le cadre des Délaissés Interactifs, festival Archibal,

1800 petites cuillères suspendues,

juin 2011.

 

// Marie Bretaud, Helena Le Gal, Soizic Lelandais, Lucie Valloire \\

 

[ projet réalisé ]

Cui-Cui est Un projet lauréat du concours des Délaissés Interactifs. Il s'est employé à investir un lieu oublié de l'école d'architecture et de paysage de Bordeaux : l'ancienne fontaine, aujourd'hui espace "vide" qui fait centre sous la coursive, entre les lieux d'enseignement (ateliers) et les lieux de divertissement (pyramide et pelouses).

Diurne comme nocturne, cette installation propose aux ensapiens et aux festivaliers d'Archibal un nouveau rapport au lieu, par des jeux de mouvements, de lumière, de sons et de toucher.

 

1800 petites cuillères en inox sont suspendues à mi-chemin entre le puits de jour et l'ancien bassin. Cette canopée ondoie, au fil des souffles du vent ou des mains qui s'y amusent. Reflets de courbes métalliques, scintillements sonores et galets miroitants racontent une réminiscence acqeuse, et invitent aux prélas d'eau douce...

En filigrane, un clin d'oeil s'adresse au millier d'habitants de l'école : la pyramide délaisse son rôle de lieu de restauration. A quand le décrocher de petites cuillères pour se ruer sur la cafet de l'ensapBx ?

installation paysage art
installation paysage art bordeaux
installation paysage art bordeaux
installation paysage art bordeaux

Copyright © 2016  Atelier TçPç. All Rights Reserved.