architecte paysagiste bordeaux

art paysage

Nos travaux sont teintés d’un métissage de pratiques, croisant toujours les outils de l’artiste, ceux de l’artisan et ceux du paysagiste. Ce couple «art et paysage» est pour nous l’occasion d’interroger des lieux, des héritages, d’exprimer des récits, de nouvelles représentations, de les faire partager.
Du jardin au grand territoire, que cela soit en ville, à la campagne ou dans ces espaces qui ne sont ni l’un ni l’autre, nous nous appliquons à rappeler que le paysage est avant tout une affaire d’affect et d’émotion. Nous proposons de s’intéresser à un mode environnementaliste, où les humains et les paysages sont tous observés dans leur système de relation.
Notre démarche se veut interdisciplinaire et s’ancre sans cesse dans de nouveaux partenariats, permettant ainsi de confronter notre univers à d’autres disciplines et d’aborder le paysage par la sphère socioculturelle.

Ménager
Faire avec le lieu pour le ménager et ainsi préserver, soutenir ce qui est déjà là. Souvent préférer une action réversible, éphémère, ou alors s’intégrer discrètement.
Prendre en considération le vivant, ce qui l’habite, ceux qui l’habitent, et tenter de créer du lien entre l’Histoire, les histoires, l’actualité, les devenirs.
Accueillir
Faire par l’écoute, l’attention. Valoriser les sensibilités, les affects, même divergents.
Inviter à l’échange. Donner du temps et de l’espace pour l’expression et la compréhension. Agir ensemble. Faire confiance.
Engager
Faire pour créer du lien, de la connaissance.
Favoriser, dans l’action, les relations entre individus et avec les lieux.
Métamorphoser. Générer de l’implication, de l’investissement, de l’engagement.

Copyright © 2016  Atelier TçPç. All Rights Reserved.